Isolation

Les déperditions de chaleur sont plus ou moins importants selon la partie de votre maison.

Sachez que de 20 à 30% de la chaleur s'échappe par votre toiture, entre 10 à 15% par les fenêtres, entre 7 à 10% par le plancher et entre 5 et 10% par les ponts thermiques. Pourquoi l'importance de bien isoler votre maison.

 

De cette isolation dépend le montant de votre facture de chauffage, votre confort au quotidien et la quantité de gaz a effet de serre rejetée dans l’atmosphère.

Nos prestations:

Diagnostics et bilans énergétiques

 

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à faire évaluer les déperditions de chaleur de votre maison.

Si vous constatez que vous consommez trop  d'énergie pour vous chauffer ou si vous avez constamment froids dans votre maison. Il est donc nécessaire d'établir un bilan thermique de votre maison. 

Evaluer les déperditions de chaleur est aussi un bon moyen pour faire baisser votre facture énergétique.

Isolation de toiture

 

L'isolation de la toiture peut se faire de l’extérieur comme de l’intérieur, cela dépend du type de comble que vous avez.

 

Pour une isolation a l’intérieur il faut isoler sous les rampants en deux couches et on ajoute une membrane d’étanchéité puis des plaques de plâtre.

 

Pour une isolation extérieure, plusieurs techniques existent.

 

Demandez conseil à nos professionnels.

 

Isolations en laine minéral 

Isolations par insufflation

Isolation et aménagement des combles

 

 


Isolation de façade

 

Les solutions de rénovation thermique et d'isolation extérieure sont nombreuses. Elles offrent l'avantage d'une performance énergétique optimale, une protection et un embellissement par l’extérieur.

 

Bardage

Le recours à un bardage s'impose souvent. En terme de matériaux, on n'a que l'embarras du choix, de la traditionnelle lame de bois au parement de terre cuite.